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Book
Art : histories, theories, and exceptions
Authors: ---
ISBN: 9781845207014 9781845207007 1845207017 1845207009 Year: 2008 Publisher: Oxford ; New York Berg

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Abstract

Art history. : The basics.
Authors: ---
ISBN: 9780415373098 0415373093 9780415373081 0415373085 Year: 2008 Publisher: Oxon Routledge

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Abstract

Art History: The Basics is a concise and accessible introduction for the general reader and the undergraduate approaching the history of art for the first time at college or university


Book
Augustinus op het strand.
Authors: ---
ISBN: 9789050186667 Year: 2008 Publisher: Amsterdam Balans


Book
Préliminaires à la théorie esthétique du XVIIIe siècle
Authors: ---
ISBN: 9782841744503 2841744507 Year: 2008 Volume: *5 Publisher: Paris Éditions Kimé

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Abstract

Cette introduction à la philosophie de l'art du XVIIIe siècle retrace les grandes lignes de pensée de la théorie esthétique telle qu'elle prend formes à la fin du XVlle et au XVllle siècle. Le principe fondamental de l'art à l'époque classique, l'imitation, forme point de départ de la réflexion. L'imitation, principe fondamental de l'art à l'époque classique, forme le point de départ de la réflexion. Dans l'ouvrage principal de la théorie esthétique du XVllle siècle, Les Beaux-arts réduits à un même principe de l'abbé Batteux (1746), l'imitation est présentée comme une relation entre deux pôles, les beaux-arts d'une part, la nature d'autre part. Ces deux versants du processus imitatif forment les deux grands volets du présent ouvrage. Un chapitre central est consacré à la relation particulière entre les arts et la nature telle que l'impose la conception classique de l'imitation. Cette relation est pensée en termes de vraisemblance. En montrant la façon dont la mimésis classique se pense et se repense au XVIIIe siècle, et en mettant en lumière, de part et d'autre de l'ouvrage " classique " de l'abbé Batteux, l'apport fondamental de l'abbé Du Bos en 1719 et de Diderot pour la seconde moitié du siècle, cet ouvrage permet aux non-spécialistes de l'époque classique de se repérer dans le vaste champ de réflexion sur l'art du XVIIIe siècle et de comprendre les mutations qui s'y font jour.


Multi
The auction of King William's paintings, 1713 : elite international art trade at the end of the Dutch Golden Age
Authors: ---
ISBN: 9789027249623 9789027249630 Year: 2008 Volume: 11 Publisher: Amsterdam ; Philadelphia John Benjamins Publishing Company


Book
Oceanie : signes de rites, symboles d'autorité : exposition, ING-Bruxelles, 23 octobre 2008 - 15 mars 2009
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9789061538387 9061538386 Year: 2008 Publisher: Bruxelles Fonds Mercator ING


Periodical
Harvard Art Museum annual report.
Author:
ISSN: 23289031 Year: 2008 Publisher: Cambridge, Mass. : Harvard Art Museum


Periodical
Nouvelle revue d'esthétique
Authors: ---
ISSN: 22642595 Year: 2008 Publisher: Paris Presses universitaires de France


Book
La passion de l'art primitif : enquête sur les collectionneurs
Authors: ---
ISBN: 9782070119486 2070119483 Year: 2008 Publisher: Paris: Gallimard,

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Abstract

Brigitte Derlon et Monique Jeudy-Ballini sont ethnologues, spécialistes îles tribus insulaires de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de leurs arts rituels. Ce livre est le fruit de l'enquête pionnière qu'elles ont menée, non plus en Mélanésie mais à Paris, sur l'imaginaire des collectionneurs d'art primitif. A travers l'analyse de leurs propos, les auteurs explorent l'attachement affectif des collectionneurs à des objets perçus comme autant de présences. Elles relatent la manière dont ils vivent l'expérience esthétique, érigent l'émotion en mode de connaissance et conceptualisent le beau ou l'authentique. Traitant aussi des représentations relatives à l'argent, elles critiquent la vision commune voulant que le langage de la passion ne soit qu'un écran à des motivations économiques inavouées. Au-delà de la figure du collectionneur, les auteurs invitent à repenser le rapport des hommes aux choses, c'est-à-dire en définitive le rapport des personnes à elles-mêmes : toute collection n'est jamais qu'une forme de réappropriation identitaire qui, à une certaine image de l'altérité, surimpose le reflet de soi.


Book
Plastics : looking at the future and learning from the past.
Authors: --- ---
ISBN: 9781904982432 1904982433 Year: 2008 Publisher: London Archetype

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Abstract

weerslag van de wetenschappelijke artikelen nav de conferentie 'Plastics: Looking at the Future & Learning from the Past23rd - 25th May, Victoria & Albert Museum, London, 2007'Over the course of the past 150 years, the development and use of artificial plastics has burgeoned. Plastics are now ubiquitous and unavoidable, from the plastic bag and other items with functional uses - such as household, office, electrical appliances and clothing - to works of art including sculpture, tapestries etc. The myriad of different plastic-based materials and the ways in which they have been treated before, during and after manufacture can leave the conservator, artist and collections manager bewildered as to their identification and hence appropriate treatment and prognosis for any particular object.This volume of papers from a conference held at the Victoria and Albert Museum is intended as a 'marker in the sand', a record of current perceptions and considerations of plastics within museum collections - their importance and problems (inter alia of insurance, pollution, display, decay and conservation).

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